Souffrez vous d'atychiphobie ? En d'autres mots, avez-vous peur d'échouer?

Parfois, nous laissons notre vie filer simplement parce que nous craignons l’échec.

La peur d’échouer exerce un pouvoir paralysant, nous empêchant d’essayer, de prendre des risques, et d’innover.

imagearticle juillet (148 × 148 mm)

L’échec n’existe que dans votre tête

Par exemple, hésitez vous à quitter un emploi qui ne vous satisfait pas simplement par crainte de ne pas en trouver un autre ? Bien sûr, il est impossible d’avoir des certitudes lorsqu’on s’aventure dans quelque chose de nouveau. Mais n’oubliez jamais que la magie de la vie se manifeste lorsque vous sortez de votre zone de confort. Dans le domaine du développement personnel, on appelle même cela la « zone de magie ». Par conséquent, il est essentiel d’essayer de prendre des initiatives et d’innover afin de ne pas passer à côté de sa vie. Vous devez y réfléchir et agir afin de réaliser ce qui vous tente depuis toujours.

 Avant de trouver le moyen de créer l’ampoule électrique, savez vous que Thomas Edison a essayé d’en fabriquer une plus de 10 000 fois ? Pensez-vous qu’il en avait marre d’essayer ? Voici ce qu’il a dit : « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. ». Si vous n’avez pas réussi à réaliser votre projet, vous pouvez en tirer un apprentissage. C’est aussi simple que cela. Et cette expérience sera déterminante pour vos prochains succès.

design sans titre

Réussir sa vie, c’est faire ce que l’on a envie de faire

Faire ce que l’on a envie de faire c’est certainement le rêve de chacun d’entre nous. Mais, cela ne signifie pas avoir une vie hypra cool, à ne rien faire si ce n’est boire des cocktails au bord d’une piscine. Car une telle existence deviendrait vite une vie dépourvue de sens ! En réalité, le sens, c’est l’essence même d’une vie réussie…
Cependant, l’épanouissement professionnel n’est plus la condition indispensable pour réussir sa vie. Ce n’est plus qu’un élément parmi d’autres : l’indépendance, la liberté, le bonheur… La réussite professionnelle est reléguée au second plan derrière le désir de vivre des expériences.
Alors pourquoi ne pas faire aller dans ce sens, quel que soit votre âge ? Il n’est jamais trop tard pour vivre la vie dont vous rêvez.

Réussir sa vie ou vivre sa vie

Vivre sa vie, ne serait-ce pas réussir sa vie ? Vaste question …
Vivre sa vie, c’est bien faire ses propres choix, indépendamment de la pression familiale, des schémas traditionnels et du qu’en dira t’on.
Alors ? Pensez-vous avoir réussi votre vie ?